Garde tes connaissances
Vaut mieux mourir heureux
Que de périr vieux
Maman, laisse moi vivre mes expériences
J'ai bien plus conscience que tu ne le penses
Des contextes dangereux
Là, ma vie me laisse envieux»
- Man, parle pas de ta mère dans ta toune! c'est vraiment poche comme sujet... Personne veut entendre parler de ça!
- Je pourrait retirer les apostrophes que je fais, mais je parlerai toujours de ma mère. Je pense qu'on vit tous ça. On veut plus de liberté, on sait pas comment le dire, mais on veut conserver l'amour maternel... Pour une maman, ça doit être dur de...
- J'men criss. Écoute, je veux pas jouer cette affaire-là. Trouve un autre texte. Ta musique est bonne, mais le texte... change ça.
- Je pense que tu comprends pas le rôle de la musique pour moi. La musique ça doit supporter un message, un texte. Toute seule, la musique est pas clair... Dans le fond, la musique c'est comme pour ajouter une expression aux mots, une impression, une intuition des sentiments rattachés à un texte qu'on pourrait interpréter différemment. On peut pas garder la même musique pour un texte différent, ça fitterait pas.
- Ben shit. Le solo de guit est trop malade, tu peux pas tout mettre ça à scrap pass le texte est merdique. Change le texte j'te dis, man, ça va être correct!
- Non, je refuse.
- Sti que t'es cave.
1 commentaire:
Personnellement, je crois que la musique est avant tout pour celui qui l'écoute.
Comme la peinture, si tu veux, pour celui qui la regarde. Elle évoque quelque chose de différent pour chacun, c'est ce qui fait qu'elle est belle.
Si au contraire une musique ne s'accordait qu'avec un seul texte, ce serait la musique la plus vide jamais écrite.
Mais ce n'est que mon avis.
Enregistrer un commentaire