dimanche 24 mai 2009

VII

Ça fait trois jours que Nicolas ne dort pas, il réfléchit, il trouve des alternatives à son métier actuel, il fait des listes des pours, des listes des contres, il analyse ce qu'il aime, il détermine ses buts dans la vie... Des fois, il sort même sa calculatrice.

-Écoute, ma belle. Je ne peux pas lâcher la musique, j'ai fait trop de sacrifices pour elle pour que je la sacrifie. MAIS, j'ai trouvé la solution:

  • Premièrement, il est impératif que je finisse mon contrat en cours, mais je n'en prends plus d'autres, à moins que ce ne soit pas trop gros.
  • Deuxièmement, je postule pour devenir professeur dans une école de musique, puis une école secondaire, et en dernier recours à une école primaire.
  • Troisièmement, je pratique fort tous les jours, mais pas les soirs et les fin de semaines, pour réussir mon audition de l'année prochaine. Ça veut donc dire que je n'aurai pas d'emploi d'ici la fin de l'année scolaire, mais je crois que l'on survivra avec ton salaire pour cette courte période.
    Maintenant, je veux dormir.

-Je t'aime.

-Hum... moi aussi je m'aime...

-....

-Là, j'ai droit à une récompense?

-Les enfants dorment...

3 commentaires:

Frédérique a dit…

Une récompense...on aura tout vu...

Drôle d'histoire...tout comme le je m'aime...ton classique...

Je ne me décide pas à savoir si ça fini bien ou mal...c'est...ambigu...

J'aime bien...

Dieu, l'impuissant a dit…

c'est moi, que veux-tu... il fallait bien que je me dépeingne!

L a dit…

vous avez fait des drôles d'erreurs dans vos commentaires, qui les rendent un peu incompréhensibles, mais bon, haha.

bon moi je trouve que ça finit quand même bien, parce que y'a plein de jeunes qui n'attendent qu'un professeur de musique aussi talentueux...