L'un était composé de deux muets. Les deux amoureux étaient très malheureux, car ils étaient dans une position associée au plaisir et à la passion depuis trop longtemps. Chacun d'eux avait atrocement mal. Ils ne pouvaient rien faire, car ils montraient sur leurs figures une expression de jouissance, tous deux voulant faire plaisir à l'autre, et ils ne pouvaient pas dire ce qu'ils ressentaient vraiment, vu leur handicap.
Un autre était composé de de deux sourds. Ceux-là étaient toujours en chicane ; ils n'arrivaient pas à s'entendre. Leur seul point commun était leur surdité. Ils criaient toujours, dévoilant les problèmes les plus profonds du couple, mais ils ne daignaient jamais s'écouter. Il faut dire que les deux aimaient beaucoup sentir les vibrations de leur voix. Un matin, l'un parti sans se faire entendre.
Un troisième couple était composé d'aveugles. Ceux-ci se mentaient continuellement, mais ils ne s'en apercevaient pas, ne pouvant se mirer mutuellement les expressions faciales. Chacun d'eux avaient d'autres amants. Leur qualité, paradoxalement, était leur confiance aveugle. Pour cela, ils s'aimaient davantage tous les jours. Mais, lorsqu'un des partenaires découvrit le petit jeu de l'autre, il fit voir à l'autre que leur relation était finie.
Quelques temps plus tard, tous les couples séparés, d'autres se formèrent. L'aveugle vint à aimer la muette. Ils s'entendaient très bien et ça se voyait. L'un avait confiance en l'autre pour le guider dans les chemins plus endommagés de la vie et l'autre pouvait apprécier les expressions de l'autre quand il lui faisait plaisir.
L'autre muet vint s'accoupler avec la sourde. Ils allaient à merveille. Pendant que la volubile parlait, l'autre écoutait et ne répliquait pas. Le muet était content, il faisait plaisir à sa bien aimée, soumis.
Le troisième couple à se former était celui de la féminine aveugle et du sourd. La non voyante ne pouvait tromper personne, elle n'en avait pas le temps ; le sourd parlait. Bien sûr le sourd pouvait décrire la beauté de l'aveugle, qui en était enchantée. Elle ne pouvait que le croire, car elle était dotée d'une confiance à toute épreuve.
Tous eurent beaucoup d'enfants infirmes
FIN
2 commentaires:
« les chemins plus endommagés de la vit » de la vie...
;)
... je corrige
Enregistrer un commentaire