samedi 18 avril 2009

Concours de solistes et de petits ensembles

Je suis revenu de mon concours à Victoriaville, où les fiers représentants du Collège, qui n'étaient que deux, ont eu du plaisir de constater qu'ils se faisaient du soucis pour rien, ou presque... L'avenir appartient à ceux qui rêvent, je ne croit pas, ceux qui se lèvent tôt et qui travaillent je crois plutôt. (sans aucunes offances) En effet, on croit souvent que la vie d'artiste consiste à végéter en attendant l'inspiration, qu'ils ont un talent naturel pour leur art et tout et tout... MAIS C'EST FAUX!!! On ne peut pas vivre artiste sans travailler. Même Greg Patillo (beatboxing flute) l'a dit, mais je retrouve plus le vidéo, pour vous le montrer... Tout ça pour dire que mon ami trompetiste et moi avons bien joué, grâce à toutes les gouttes de sueur que nous avons essuyées ainsi qu'à notre passion. Malheureusement, je n'ai pas pu l'écouter. J'arrivais en courant lorsque celui-ci sortait de sa salle d'audition... Le plus pénible aujourd'hui fut les trajets d'auto... Pour l'aller, ce n'était pas trop pire, seulement 2h de routes, mais le retour...! oh! comme le tunnel LHP était fermé (rénovations je crois), tout le monde s'en voyait dévié vers le pont Jacques-Cartier. 2h furent nécessaires pour arriver à quelques 500 mètres avant le pont, à partir de Victo, 1h d'attente pour parvenir au pont et 45 minutes pour traverser le pont et se rendre chez nous.... Je ne vous souhaitent pas de vivre ça... Après, on sait ce que ça fait avoir les fesses carrées... Ce que j'ai trouvé le plus insultant, c'était que plusieurs sont allés sur la voie complètement à droite, réservée aux personnes en panne ou aux dépanneuses, et qui nous faisaient ensuite un sourire ou un air de "ben là, t'es ben conne de pas me laisser passer!(ma mère conduisait)"pour qu'on leur permettent de nous usurper notre plasse!
J'aurai les résultats de la compétion demain ou lundi.

8 commentaires:

L a dit…

je suis avec toi de tout coeurrrrr

t'en dis pas beaucoup, mais j'en déduis que ça c'est bien passé?

Dieu, l'impuissant a dit…

eh bien en voilà plus!
comme je suis paresseux, voici une copie de ce que j'ai répondu à ma prof :
Victo a très bien été, mes nuances étaient parfaits, ma justesse impeccable (à mon oreille), mon son vraiment formidable (je suis allé courir juste avant) c’est sûr que je craquais un peu au juste début, le stress diminuait légèrement mon contrôle du diaphragme, mais mes phrases étaient belles. Le passage à doigts était bien contrôlé (sans pour autant être parfait, mais mieux que d’habitude). Il faut dire que j’étais confiant avant d’entrer sur scène. Aussi, je n’ai pas ouvert la bouche, je n’ai rien dit pendant la prestation, mais j’ai légèrement froncé les sourcils à la fin d’une note de fin de phrase un peu moins soutenue au début de la pièce.

Camille a dit…

Je te souhaite une récompense à la hauteur de tes efforts et de ta prestation :)

L a dit…

très N tout ça
très toi
:)

c'est super que tu écrives et qu'on puisse enfin te lire!
je n'ai qu'un seul commentaire qui me vient à l'esprit... c'est lourd un paragraphe complet, sans séparation, aucune!

mais ça c'est mon avis... mais je crois que ça rendrait la lecture plus facile s'il y avait un peu plus de pauses! ;)

L

Dieu, l'impuissant a dit…

je prends en note!
j'ai donc un style particulier?

Frédérique a dit…

Oui, tu contredis toujours tout. Dans l'ensemble je n'arrive pas à qualifier ton style...j'y réfléchirai.

J'appuie L. Utilise ton «enter» ou «retour de chariot» comme dirais mon père. Ça va faire moins peur qu'un gros bloc, et ça a l'air plus construit.

Une autre petite remarque si tu me le permets...pourquoi Dieu, l'IMPUISSANT? on n'a pas besoin de savoir ça, tu sais?

Bon, j'ai fini d'être bête. C'est plate parce que ça sonne bête alors que c'est pas vraiment voulu, mais je ne vais pas y passer la journée non plus...
à bientot! :)

F

Dieu, l'impuissant a dit…

par opposition à TOUT PUISSANT...
espèce d'esprit mal tourné...

Frédérique a dit…

HAHA