vendredi 30 avril 2010

La vie inutile

Quand on y réfléchit bien, on ne trouve aucun but à la vie, aucun but à l'univers, aucun but à rien. Pourquoi vivre s'il faut mourir? On ne peut expliquer, seulement constater. Or, sans but, on se sent vide, sans intérêt, on éprouve un vertige.

Je me suis dit : tant qu'à mourir un jour, pourquoi pas le faire maintenant, vu qu'il n'y a pas de but à la vie?

Je me suis répondu : mais j'ai pas envie de mourir!

Je rétorqué : Ça fait quoi, mourir?

Rien...

Pourquoi n'a-t-on pas envie de mourir, même plus, pourquoi avons-nous peur de la mort, si la vie n'a pas de sens donc pas de but?

Je pense que nous sommes fait ainsi, comme programmé, pour ne pas vouloir mourir. Alors, ne mourons pas maintenant!

Mais quoi faire d'ici la mort, car elle est certaine?

Si la vie est vide de sens, autant bien ne pas y penser et faire ce qu'on veut, quand on veut, répondre à ses pulsions, quoi! Mais non, ça ne arche pas. Vous essayerez d'embrasser puis de faire l'amour à quelqu'un que vous ne connaissez pas dans le métro!

Eh non, la société m'a bourré le crâne d'inhibitions. C'est surement la société. Sinon, que serait-ce? Ce n'est certainement pas moi-même qui m'ai imposé des barrières comme ça, pour rien! Ce serait vraiment un non sens. Or ça serait aussi possible, vu que rien n'a de sens. Dans le fond, on ne sait rien. Sauf que je suis. Je ne sais même pas si vous êtes vraiment. Comment m'assurer que vous pensez et que vous n'êtes pas le fruit de mon imagination?

Réfléchissez là-dessus et donnez moi votre opinion sur les divers sujets abordés!

1 commentaire:

RENATUS a dit…

Bonjour,

Si vous pensez être programmé, qui vous a programmé ? Si l'univers est dépourvu de sens il ne poursuit aucune finalité et donc comment se sentir prisonnier d'une pulsion de vie ?