lundi 22 juin 2009

La fin d'une ère

Je ne sais pas si vous avez compté, mais 5 ans c'est presque le tiers de notre vie (pour l'instant).
Là, c'est vraiment fini le secondaire.

Le bal était passable ; on y est allé pour voir du monde déguisé qui ne reportera jamais leur costume. Le buffet était pas extra. Les musiciens étaient énergiques mais pas bon, ils sautaient des temps. J'ai beaucoup aimé voir le chanteur se dandiner. Malgré tout, j'ai eu du plaisir à danser une dernière fois avec des gens que je ne reverrai peut-être pas. Ce n'est pas pour faire de la peine à personne, mais je suis content de changer de monde, malgré que je commençais à peine à connaître plus profondément les gens qui me côtoyaient depuis déjà 3 ou 4 ans. Vous êtes tous super! Tous pareils, tous différents, tous mes amis. Je leur ai d'ailleurs souligné mon amour plusieurs fois après le bal.

Hum... D'ailleurs, c'était la première fois que j'étais aussi bizarre... Peut-être à cause des substances nocives... C'était très drôle, mais je ne ferais pas ça tout le temps, ça tue la forme physique. Ah, et Pumpkin qui me répétait tout le temps que j'étais "cute"... je devais lui faire penser à un ours en peluche qu'on peut câliner à l'infini sans se tanner.

C'est tellement la fin que je fais même mon ménage de chambre annuel. Je ne veux rien jeter, mais ma très chère mère s'en occuperait à ma place, alors j'aime mieux trier et jeter le superflu que de vider ma chambre au grand complet...

C'est facile faire le ménage de ma chambre, mais le ménage de ma tête et de mon coeur... c'est un peu plus déchirant. Je commence à réaliser que j'ai fini tout ce qui avait rapport au secondaire. Je ne veux plus vous quitter tout de suite, je me rends bien compte que finalement, je suis amoureux de vous... Revoyons-nous le plus possible!

.....ou pas.....

vendredi 12 juin 2009

La fin avant la fin

Schers zélèves... blablabla.........  zje shuis fier de....   blablabla.....   blablabla......  blablabla...
Embraye! dis-la la f***ing phrase qu'on pitche le chapeau!
 blablabla... blablabla... ........promotion 2004-2009!!

Enfin, le mortier a pu se réaliser en s'envoyant en l'air!
c'était quand même beau de voir plein de taches carrées noires virevolter ; on aurait dit plein d'oiseaux, de corbeaux, ou un nuage de mouches noires.... mais des mouches noires de joie!

Cette soirée était pleine de paradoxes et d'ironie
Par exemple, on nous donne un diplôme de fin de secondaire avant qu'on ait fini les examens...

J'ai aussi trouvé drôle que le prêtre ait comparé le catholicisme au Canadien de Montréal...
Il l'a dit, c'est un club fini!

C'était aussi très étrange que toutes les filles soient stressées de monter deux trois marches pour aller chercher leurs diplômes... Elles avaient peur de s'enfarger, de s'effondrer avec fracas et d'être drôle...  Mais je dois leur rappeler qu'elles se sont pratiquée toute l'année en montant les étages du collège et qu'elles ne sont pas tombées malgré le nombre de marches dix fois plus grand qu'à l'oratoire...

Un autre fait cocasse, lorsque j'ai serré la main du directeur général, il m'a demandé si je continuais la musique.  Je lui ai alors répondu que j'allais au conservatoire l'année suivante.  Il a ensuite basculé sa tête puis son corps entre le haut et la gauche pour s'exclamer : «OOoohh!», et ensuite me féliciter.  Tous les membres de la direction m'ont ensuite répété la même chose.